Mieux comprendre votre rosacée

Rosalique, mieux comprendre votre rosacée

Qu'est-ce que la rosacée ?

D'un point de vue médical, la rosacée est un trouble chronique de la peau du visage. Elle commence généralement autour de 30 ans. La rosacée se manifeste généralement plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Elle affecte également de manière plus évidente les personnes ayant un teint plus clair, car les rougeurs sont plus apparentes.

Symptôme de la Rosacée : 

Les symptômes comprennent un rougissement des joues, du nez et du front  qui  persiste avec le temps. De petits vaisseaux sanguins peuvent également apparaître et, en l'absence de traitement, des bosses et des boutons peuvent aussi se développer. Dans les cas extrêmes, le nez peut être gonflé par l'excès de tissu. Dans l'ensemble, il s'agit d'une situation plutôt inconfortable dans laquelle une personne peut se sentir gênée par l'état de sa peau.

 Que faire pour lutter contre la Rosacée? 
Bien qu'il n'existe actuellement aucun remède, il y a des gestes quotidiens que vous pouvez faire pour aider à réduire les rougeurs ainsi que  l'inconfort qui en découlent. Il est très important  de consulter un dermatologue avant toute procédure. 

.Utilisez des produits cosmétiques conçus pour les peaux sensibles, ainsi que des produits majoritairement biologiques. Vous pouvez vous tourner vers des crèmes hydratantes avec des ingrédients anti-inflammatoires tels que la crème Rosalique.

.Ne mettez pas sur votre peau des produits chimiques agressifs. 

. Suivez un régime riche en aliment antioxydants et anti-inflammatoires comme l'huile d'olive, les légumes à feuilles vertes, les graisses saines, les poissons gras, ainsi que les fruits. 

. Ne vous exposez pas au soleil trop longtemps. Assurez vous de porter une crème solaire SPF 30 tout au long de la journée. Rosalique contient, quant à elle, un SPF50, ce qui procure une protection largement suffisante contre les rayons du soleil et les changements climatiques !

. Ne consommez par d'alcool, d'aliments trop transformés ou de fast food. Les aliments trop épicés sont également proscris. Réduisez également un maximum votre taux de sucre. 

Rappelez-vous que les autres peuvent trouver vos joues roses belles et charmantes, mais que Rosalique est là pour vous apporter la confiance que vous avez besoin ! 

Lire plus

Rosalique, Conseils hivernaux pour les peaux sujettes à la rosacée et aux rougeurs.

Conseils hivernaux pour les peaux sujettes à la rosacée et aux rougeurs.

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Ma peau ne supporte pas le masque- Astuce

Comment procéder à un test épicutané en utilisant vos échantillons de Rosalique?

Comment procéder à un test épicutané en utilisant vos échantillons de Rosalique?